mardi 29 mai 2012

CP5, l'espace expo du Shakirail, présente du 24 mai au 21 juin 2012 :  A VOS BIC !
 
Une expo collective avec :

Antoine Alliot
Sophie Coursimault
Arnaud Ducharne
Adeline Frossard
Elodie Lombarde
Françoise Perronno
Estelle Peuron
Gwénaëlle Rébillard 
 
Vernissage le 4 juin à 19h.

La troisième exposition du CP5 est une proposition à neuf plasticiens/graphistes/vidéastes, dont ce n’est pas le medium de prédilection, de produire une œuvre avec pour seule contrainte qu’elle soit réalisée au stylo bille. Moyen rudimentaire, à la portée de tous, relevant a priori du domaine de l’écriture plus que de celui des Beaux-Arts, utilisé d'abord par l'Art Brut qui en a ouvert le chemin aux Arts Plastiques, le stylo bille revendique une pratique artistique faîte de peu qui brouille les limites peu perméables du monde de l’Art.
C’est aussi une façon d’évoquer le télescopage entre le présent et le passé de ce lieu qu’occupaient encore il y a peu les derniers ouvriers de la SNCF du site Pajol.
Une manière à la fois d’affirmer que l’art n’est pas loin, et que qui veut peut s’y mettre, autrement dit que l’Art est une utopie dont chacun peut s’emparer.



L'expo est visible le jour du vernissage, puis lors de chaque évènement qui se déroule dans la grande salle du chat qui raille (lors des projections,  des représentations de théâtre ou de danse, des "Restons calmes", des visites d'atelier... - cf le blogspot du shakirail - bref à peu près tout sauf lors des concerts dans la salle du bas et des évènements à l'extérieur du bâtiment). Elle est également visible sur rendez-vous à CP5@curry-vavart.com 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire