mercredi 5 décembre 2012

Samedi 15 décembre : Restons Calmes !

Samedi 15 Décembre (J-6 fm) : le dernier "Restons Calmes" du monde libre.
 
"Si la fin du monde était proche je me mettrai immédiatement en quête d'un coup à boire" Carlos (le chanteur)

Car comme chacun, l'approche du 21 décembre nous affecte, nous avons éprouvé le besoin de nous retrouver une dernière fois pour célébrer la beauté de la vie avant de périr dans d'atroces souffrances. Par ailleurs comme les 6 premiers épisodes de "restons calmes" étaient bien et que nous n'avions pas de nouvelle idée, nous avons décidé d'en faire un 7ème. "Restons Calmes" est une initiative qui tente, mois après mois, de faire de l'éducation populaire et ludique. Une tentative désespérée de fourrer tout ce qui devrait préoccuper le gouvernement dans un bal des pompiers, ensemble...

Au programme : 

Conférence : Agnès Sinaï parle du gaz de schiste toute seule avant d'en parler avec tout le monde (exposé+débat) 

Repas : mijoté façon grand mère accompagné de sa salade automnale aux délices d'orients (soupe/choucroute/hummus) 

Bal : non, j'ai rencontré l'âme sœur 5 jours avant la fin du monde (rock'n'roll/musette/hip-hop) 

Ménage : cadeau de noël des adhérents aux membres du collectif curry-vavart (en cas d’échec nous ferons ça le lendemain )

Ps 1 : Agnès Sinaï est auteure, journaliste (monde diplomatique, ecologik, s!lence, la revue durable, actu-environnement), membre du comité de rédaction de la revue Entropia, membre de l'institut Momentum et maître de conférences à l’Institut d’études politiques de Paris. Habille toi bien !

Ps 2 : une seule règle : tout le monde participe à tout, personne n'écoute la conférence si il n'a pas faim, personne ne danse si il n'a pas mangé. Cependant, comme c'est impossible à vérifier nous opterons pour une solution radicale : la porte sera ouverte de 17h15 à 18h15 et il sera inutile, voire dangereux de tenter d'entrer ensuite.


Ps3 : deux politique tarifaires : entrée et repas : prix libre, boissons et livres : prix fixes parce que vous n'aurez sans doute pas trouvé tous vos cadeaux de noël, nous avons sélectionnés un tas de livres qui rentrent dans des chaussures.

Ps4 : si par hasard vous connaissez bien le sujet, faites nous plaisir, amenez quelqu'un qui n'y connaît rien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire