vendredi 25 janvier 2013

Samedi 26 janvier : Restons tranquilles !

Samedi 26 janvier « Restons tranquilles » 
C'est la soirée de lancement du livre
Un projet de Décroissance, Manifeste pour une Dotation Inconditionnelle d’Autonomie publié aux éditions Utopia


Depuis le début des années 2000 a émergé un nouveau mouvement de pensée autour du slogan provocateur « Décroissance ». A travers la critique radicale de la société de croissance et de son impasse, cet OVNI politique a su enrichir les débats et les discussions.
Ces réflexions ont débouché sur une proposition appelée Dotation Inconditionnelle d’Autonomie (DIA), couplée à un Revenu Maximum Acceptable. Ce manifeste pour une DIA part des origines de la Décroissance et propose des pistes, des réflexions susceptibles d’initier une transition sereine et démocratique vers des sociétés écologiquement soutenables et socialement justes. Il représente en cela un projet de Décroissance.

- Ouverture des portes : 17h30 - 
Programme : présentation du Shakirail et du collectif qui l'anime, présentation des éditions Utopia et du livre Un projet de Décroissance, Manifeste pour une Dotation Inconditionnelle d’Autonomie par les auteurs.
Le tout sera suivi d'une discussion, d'une bonne soupe chaude probablement autour d'un verre de vin (chaud lui aussi), le tout dans une ambiance chaleureuse (encore) et festive.

Infos pratiques :

Attention : fermeture des portes à 18h30 !

Couvrez-vous bien, la salle est très froide !

Entrée et repas : prix libre
Boissons et bouquins : prix fixe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire