samedi 2 mars 2013

Vernissage CP5 le 7 mars


Le 12 juillet 1998 au matin, à quelques kilomètres au nord d’Utah Beach en Normandie, une porte spatio-temporelle est restée ouverte pendant 90 secondes environ. Le soir même, la France remporte la coupe du monde de football. Le 11 février de cette même année est sorti un film de Jean-Marie Poiré nommé Les Visiteurs 2 : Les couloirs du temps. Quinze jours plus tard, une eclipse solaire totale plongea la Gouadeloupe dans une obscurité parfaite. Nous sommes certains qu’il ne s’agit pas là de coïncidences.

Maximilien Pellet, Nayel Zeaiter et Steven Coeffic proposent une exposition en lien direct avec leurs voy ages spatio-temporels.

Autour d'un livre théorique, LES COULOIRS DU TEMPS (M.Pellet - N.Zeaiter, éditions Comprendre, 2013), les réalisations présentées - peintures, gravures, marqueteries, volumes - prennent la forme de témoignages authentiques des mondes passés, à venir ou parallèles dans lesquels ils ont pu voyager. Tout est expliqué très clairement à l'aide de schémas réalisés par ordinateur. Deux artistes invités, Orphée Salvy et Alex Astreoud, nous proposeront leur point de vue.

L'exposition sera l'occasion de présenter le livre, il y aura également de quoi manger.

Vernissage le jeudi 7 Mars 2013 à partir de 18h
et du 7 au 31 Mars 2013 - ouvert lors des évènement du Shakirail et sur RDV
-> contact: CP5@curry-vavart.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire