dimanche 10 mars 2013

ZINZIN + RESTONS CALMES #9

Samedi 16 mars, le Shakirail accueille une fois encore ZINZIN, théâtre d'objets musical sur les textes de l'auteur russe Daniil Harms par la compagnie 25 watts.

Qui est Zinzin ?
Nous. Chipies, démones, femmes à barbe, nous sommes un trio burlesque, tantôt dans la complicité, tantôt dans la fâcherie.
Eux. Les habitants du monde selon Daniil Harms. Ce sont eux dont nous vous narrons les aventures : humains cahin-cahotés par la vie dans une période politique sombre où la milice rôde, et par leur propre folie douce.


Sur une idée originale d'Emmanuelle Lévy
Mise en scène et interprétation : Garance Guierre, Emmanuelle Lévy et Leonor Stirman
Regard extérieur : Léa Ros
Composition musicale:  Leonor Stirman
www.cie25watts.com

Durée : 45 minutes- A partir de 6 ans
Spectacle soutenu par la maison de la musique et de la danse de Bagneux.
Le spectacle aura lieu à 17h et sera suivi d'une buvette gouter. Entrée en prix libre.

 

... Et on enchaine juste après avec Restons Calmes, 9ème édition. "Restons Calmes" est une tentative désespérée de fourrer tout ce qui devrait préoccuper le gouvernement dans un bal des pompiers.



 Si vous n'êtes jamais venu vous devez retenir une chose : "restons calmes" est une fête, une occasion de danser, de rencontrer ses semblables, de leur parler, de boire des coups et d'avoir peur, ensemble, à cause de la fin du monde.
(Le tout sera précédé d'une conférence sur les alternatives électriques : l'association Virage Energie présentera le scénario négawatt, puis Enercoop et Energie Partagée présenterons leur activités respectives avant de s'attabler, comme tout le monde, devant un repas à base de bons produits cuisinés avec amour...)

Ps1 : une seule règle : tout le monde participe à tout, personne n'écoute la conférence si il n'a pas faim, personne ne danse s’il n'a pas mangé. Cependant, comme c'est impossible à véri fier nous opterons pour une solution radicale : la porte sera ouverte de 17h30 à 18h15 et il sera inutile, voire dangereux de tenter d'entrer ensuite.

Ps2 : deux politiques tarifaires : entrée et repas : prix libre, boissons et livres : prix fixes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire