mercredi 12 juin 2013

FÊTE DE LA MUSIQUE 2013

Le 21 juin, c’est la fête de la musique au chat qui raille !
Cette année, c’est une programmation afro qui vous attend avec l’île Maurice et le Burkina Faso à l’honneur.
Venez (re-)découvrir les 3 groupes qui se partagerons la grande scène extérieure à partir de 19h . 
Sur place buvette, grillades et falafels ! 

 
(on est tellement contents qu'on a fait deux affiches )


PIKTIGASé (sega tipik – île Maurice)
Le répertoire du groupe est principalement composé de sega (musique traditionnelle). Les instruments utilisés par les musiciens sont : la ravanne (sorte de large tambourin en peau de chèvres), la maravanne (fleur de canne remplie des graines), le triangle, ainsi que des percussions variées.


Ibrahim Keita et Nankama (afro wolrd fusion)
Né en 1981 dans une famille de griots au Burkina Faso dans la ville de Bobo Dioulasso, il a depuis toujours baigné dans la musique que ses ancêtres ont traditionnellement pratiquée depuis des générations. Sa destinée est donc déjà tracée dès sa naissance, il est griot et doit jouer la musique. Actuellement multi- instrumentiste (kora, djembé, doum doum, tama, n’goni…), il apprend les différents rythmes et le montage des instruments traditionnels aux cotés des anciens avec ses frères depuis son plus jeune âge. 


Deux petites vidéos en concert :  ici et .

Abdoulaye et Ahmed Cissé (afro beat):
Tous les deux compositeurs-interprètes et guitaristes, la musique chez les Cissé est une histoire de passion, de famille, de transmission. Abdoulaye Cissé, icône de la chanson burkinabè des années 70, a profondément marqué sa génération à travers son engagement politique et musical et ses titres phares comme Koudjougou, Jeunesse Wilila, les Vautours.
Installé à Paris depuis 10 ans, son fils Ahmed, développe son propre style musical : l’afro-groove, mélange de musique ouest africaine, de funk et de jazz.
Après l’enregistrement d’un album ensemble au Burkina Faso, le père et le fils se retrouvent sur scène en France pour une série de concerts.

vidéos ici, myspace , et même facebook !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire