jeudi 7 novembre 2013

KinoClub#32

"TU CROIS À LA LOI COMME LES BIGOTS À LA CONFESSE !"

 


Au programme pour cette 32ème séance EXCEPTIONNELLE !

WHY MAN CREATES - Saul Bass - 1968 - 25 min. - États-Unis
Il s'agit d'un court-métrage réalisé par le génial concepteur de génériques de certains films de Preminger, Hitchcock, Wilder, Kubrick, Frankenheimer ou encore Scorsese. La nature pédagogique du sujet n'est qu'un prétexte créatif afin d'expérimenter une hybridation d'idées plastiques et graphiques très différentes... Traduction inédite et exceptionnelle de Patrick Fuchs !

FRANCE TÉLÉCOM (Live Hard) - Derek Woolfenden [Avant-première] - 2013
25 min. - France
Le réalisateur s’insurge contre une grande tour en verre représentant France Telecom à la suite de la suspension de sa boîte mail… Ou le remake français à peine dissimulé de Piège de Cristal (Die Hard) que John McTiernan réalisa en 1988... Cette nouvelle production Curry Vavart est un essai documentaire.

REVOLVER (La Poursuite implacable) - Sergio Sollima - 1973 - 100 min.
Italie-France-Allemagne
Un sous-directeur de prison (Oliver Reed) doit faire équipe avec un criminel (Fabio Testi) pour retrouver sa femme kidnappée (Agostina Belli) à la suite d'un assassinat politique. "Buddy movie" avant l'heure (on pense au tandem de 48 heures de Walter Hill), écrit et réalisé par le plus méconnu des trois Sergio (Leone et Corbucci) : Sergio Sollima.
(Suite sur le livret, plus bas, là ... en dessous)
 

Ouverture des portes à 19h30 - Prix libre - Petit bar

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire