samedi 2 novembre 2013

Microclimat - Projection

Jeudi 7 novembre, le Shak accueille les artistes du collectif Microclimat pour la projection d'une compilation de leurs vidéos.





Ouverture des portes : 18h30 à 19h - fermeture 22h - Prix libre


Microclimat, n. masc. sing. “Ensemble des phénomènes atmosphériques spécifiques à une très petite zone géographique”.

Compilation: regroupement de plusieures productions en une seule dans un contexte donné

MICROCLIMAT est un collectif qui s’est constitué en 2010 autour d’un projet de compilation de videos d’artistes. Ses cinq membres sont : Arnold Bugnet, François Diridollou, Victor Poirel, Julia Rolland et Pierre Roy-Camille.

Sans concertation au préalable des thématiques abordées dans Pilote, les lignes de force d’une esthétique commune sont apparues naturellement autour des questions de la représentation du paysage, de l’observation contemplative des phénomènes naturels, de la performance in situ, du témoignage documentaire et d’une expérience réelle empreinte de fiction. Ces thématiques sont à nouveau explorées dans la seconde compilation intitulée Secrets et Mystères, ainsi que dans le dernier volet, Motus.
Le nom MICROCLIMAT s’impose pour donner une unité à des univers esthétiques perméables aussi bien qu’à une façon d’envisager un fonctionnement collectif en vue de la diffusion des travaux du groupe.
Cette dynamique collective peut prendre la forme d’éditions numériques et d’événements – soirées de projections.


Contact : microclimat2013@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire