mercredi 11 juin 2014

Fête de la musique au Shakirail

C’est reparti pour une quatrième édition qui vous fera traverser musicalement le 20ème siècle ! La soirée débutera par un retour aux sources pour aller crescendo vers des sons plus rock et saturés... Et bien sûr, ne ratez pas au milieu de la soirée la performance graphique et musicale de Benzo.


Et comme les années précédentes, l'espace extérieur du Shakirail se transformera en fête de la merguez !
On vous attend nombreux !


- FMR : Une guitare, une contre bassine, des éléments de batterie et d’autres instruments… FMR vous transporte géographiquement et temporellement : Mississippi, années 20 & 30.
Ni noir-e-s , ni aveugles, les musicien-ne-s de FMR feront de leur mieux pour restituer cette ambiance propre au sud des Etats Unis, qui vit naître les fondements de la musique moderne avec l’invention du blues et du ragtime. Enjoy !

- Benzo diable d’épine : la Benzo diable d'épine conpagny est un musicament comixotrope aux composants improvisés en une formule graphiphsyché dont les propriétés narratiphoïdales se situent entre les pieds (pas si con) et la tête(bien plus bête) ! Avec Zober, Marius (la biffle) et Benjammind, plus d'autres dépressif de longue durée.

- Portron portron lopez : Les deux frères parisiens et leur batteur barcelonais sont à l'image de cette étrange plante grasse et tortueuse qui orne un de leur disque : étrange (pour leur refus de coller à la particularité d'un style), gras (pour leur son de guitare) et tortueux (pour la construction non-évidente de leurs chansons). Une liberté héritée du meilleur rock garage et psychédélique, dont ils détournent parfois les poncifs. C'est en deux mots une musique truande et tonique ! Pour les écouter, c'est .

- Suzanne combo : Ex-brunette à la basse dans le duo punk-electro «Pravda», à la guitare dans le groupe féminin de garage-surf «Tu Seras Terriblement Gentille», la désormais blonde Suzanne Combo la joue solo sur des compos persos pop-punkoïdes en franglais. Sur des boîtes à rythmes épileptiques, les Moogs habités de Wil (Hushpuppies), les riffs à la Buzzcocks de FX (Volt, Jaguar), des choeurs puissants façon B52's, Sue, fidèle à sa Rickenbacker, balance sa voix de crooneuse entre Siouxsie et .... Alan Vega. Pour écouter c'est ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire