samedi 7 juin 2014

KinoClub #39

 KinoClub #39 - Dimanche 15 juin à 20h
Ouverture des portes à 19h30 - prix libre

« LA CIVILISATION, C’EST UN MANNEQUIN EN HABIT DE VELOURS QUI APPUIE SUR UN PUTAIN DE BOUTON (…) ET TUE DES MILLIARDS DE BOUGRES QU’IL NE CONNAÎT PAS. »



_ L’AMBULANCE (BANDE-ANNONCE) LARRY COHEN_1990_ 2 '_ÉTATS-UNIS
Eric Roberts survolté et malmené par une ambulance le pourchassant dans les rues de New York. Satire sociale jouissive du réalisateur de It’s Alive où les corps médical et policier sont constamment décrédibilisés.

_LA CABINA (THE TELEPHONE BOX) ANTONIO MERCERO_1972_37 '_ESPAGNE
Tourné dans le quartier Arapiles de Madrid et interprété magistralement par José Luis Lopez Vazquez, ce moyen-métrage espagnol décrit une situation purement kafkaïenne d’un citadin coincé dans une cabine téléphonique : prétexte idéal pour mieux refléter les derniers soubresauts franquistes (voire leur héritage) dans la société espagnole contemporaine (...)

_LONG WEEKEND
(BANDE-ANNONCE) COLIN EGGLESTON_1978_2 '_AUSTRALIE
Fable écologique autour d’un couple dont les travers et les tensions vont prendre, dans un cadre naturel idyllique mais isolé, un tournant cauchemardesque… Ce film fera l’objet d’un remake réalisé par Jamie Blanks en 2008.

_ L’ENDROIT DU MAL CASSEGUEULE_2014_6 '._FRANCE
« Dans un lieu conçu pour le bonheur, un homme écrit à sa mère pour lui dire combien elle lui manque. Mais voici qu’un inconnu plein d’amour, nanti de mystérieuses responsabilités, concourt à lui rendre la vie impossible. Il faut agir !
L’Endroit Du Mal est une adaptation sauvage de Une Ville Satanique, nouvelle de Charles Bukowski issue des Nouveaux Contes de la Folie Ordinaire. » (CasseGueule)

_ RÉVEIL DANS LA TERREUR (WAKE IN FRIGHT)
TED KOTCHEFF_1971_115 '_AUSTRALIE/ETATS-UNIS
       
 ... la suite sur le livret, ci-dessous : clic pour ouvrir la fenêtre puis clic droit, afficher l'image et là on peux zoomer (et lire le texte).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire