lundi 2 juin 2014

Sortie de résidence

 Samedi 14 juin à 20h30
Ouverture des portes à 20h - prix libre
  


Première présentation publique d'un travail qui est le fruit d'une année de recherche entre les metteur.euse.s en scene, l'auteur, les comédien.ne.s-danseur.euse.s et la scénographe.
 
Le récit est inspiré des histoires vraies de deux femmes en lutte contre les pouvoir bureaucratiques de leur pays. L'une est exilée politique, sociologue et militante féministe, condamné à perpétuité pour avoir prétendument commis un attentat, nous nous inspirons de la vie de Pinar Selek. La seconde est menacée d'expulsion,  née dans le pays où elle vit, fille d'un père inconnu, elle ne peut prouver sa légitimité aux yeux de l’État, c'est l'histoire de Zeina, une amie qui nous a confiée son histoire.
Nous cherchons un espace où se joignent politique et poésie, un espace où l'art traite de questions vitales et brûlantes de notre société pour tenter d'ouvrir des champs de réflexion communs, et trouver la part sensible qui conduit des individu-e-s à faire le choix de la lutte et/ou de la fuite, et c.ell.eux qui n'ont pas ce choix.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire