mardi 14 octobre 2014

Vernissage du CP5 "THE AND"


THE AND - Du 17 octobre au 9 novembre 2014
Exposition collective des derniers artistes résidents des Ateliers Temporaires du 88 rue Pixérécourt (gérés par le collectif Curry Vavart).
Vernissage le jeudi 16 octobre à partir de 18h
Performance à 20h

June Allen
Florent Audoye
Sarita Beraha
Agathe Berthaux W
Byskov Anna
Laure Devenelle
Julian Feeld
Mathilde Huron
Guillaume Lebourg
Anna Lejemmetel
Edith Magnan
Nicolas Maigret
Keita Mori
Luca Resta
Pierre Tectin

« Le début ne laisse pas présager la fin »
Hérodote, Histoires

This is the And...
Il y a une fin à tout.

La Mairie du 20ème arrondissement de Paris a confié à l’association Curry Vavart / AGETA le soin de transformer un ancien foyer de jeunes en réinsertion en résidences artistiques temporaires au 88 rue Pixérécourt.

Ainsi, depuis près d'un an, artistes plasticiens, designers ou performeurs se sont succédés suite à des appels à projets pour créer et faire vivre le lieu en attente de réhabilitation. Cette exposition collective “finale” des derniers artistes résidents, préfigure donc la fermeture prochaine du lieu.

Située en face du 104 au bord de la voie ferrée de Paris Gare de l'Est, l’exposition prend place dans un ancien bâtiment SNCF géré par l’association Curry Vavart. À la différence d’un white cube, les cimaises sont des planches de contre-plaqué CP5 installées dans un couloir qui servait de lieu de passage et d’affichage administratif des employés SNCF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire