dimanche 7 décembre 2014

KinoClub #43

Dimanche 14 décembre à 20h, après le marché de Noël du Shakirail, cette séance sera consacrée au SURVIVAL !


(Genre cinématographique - Définition : L'homme face à la sauvagerie des hommes et/ou de la nature. Unité d'action : sauver sa peau, coûte que coûte - unité de lieu : souvent une forêt, parfois un désert ou une ville ravagée par l'apocalypse - unité de temps : un jour ou deux en enfer, jusqu'à épuisement des personnages).


Bah oui, vous croyiez quoi ?
Qu'on allait vous faire une séance spéciale films mièvres de Noël ?!
 
 
Ouverture des portes à 19h30 - petit bar - Prix libre

Voici arrivé le temps, non pas des cerises, mais du dénuement et de la sauvagerie de nos propres instincts prédateurs et de nos mauvaises pulsions retournées joyeusement contre soi !
Venez assister à un Kino Club exceptionnel (toujours !) où, pour une fois, tous les genres cinématographiques sont en parfaite symbiose pour nous dire combien nous sommes des monstres, et comment c'est jouissif de l'être quand on peut l'exorciser à l'écran à travers la fiction hollywoodienne dégénérée (La Proie Nue de Cornel Wilde), animée (Tex Avery et Jan Svankmajer), expérimentale (les Gianikian/Ricci Lucchi, Chris Oakley)...


Et venez couvert, pas comme le type sur l'affiche à moins que l'identification clinique ne vous guette... (et accessoirement la pneumonie).

Cet abattoir visuel sera présenté par Derek Woolfenden (Programmateur en chef du KinoClub) dans le cadre d'une émission consacrée au genre sur Radio Libertaire : Les Oreilles Libres (vendredi 12 décembre de 14h30 à 16h le - 89.4MHz).

La programmation détaillée sur le livret en dessous, là.
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire